Fin de collaboration entre la chanteuse Tafa Mi-soleil et son Label de production Evazyon Mizik

John Wesley Delva

echoayiti.com

Le label de production musicale Evazyon Mizik annonce, ce samedi 9 avril 2022, la fin de son aventure avec la jeune chanteuse Tafa-Mi Soleil. Après 5 ans de collaboration, la production décide de se séparer de l’artiste, sans toutefois préciser les véritables motifs de cette séparation.


«C’était une belle aventure, mais toute bonne chose a une fin. Nous souhaitons du succès à Tafa-Mi Soleil pour les prochaines étapes de sa carrière», peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook du rappeur D-fi, l’un des responsables du Label.


La chanteuse Tafa-Mi Soleil, ayant fait ses débuts professionnels sous le Label de Evazyon mizik, a été toujours présentée comme la fille protégée de D-fi. La chanson originale (version Hip hop) «mizik sove vi m», avec laquelle la chanteuse allait se faire connaître du grand public, est d’ailleurs l’œuvre du rappeur. La chanson a été interprétée en duo, dans un premier temps; puis reprise en solo par la chanteuse, à travers une version plutôt empreinte de mélancolie.


Tafa-Mi Soleil est, pour l’instant, en tournée aux Etats-Unis, où elle a livré nombre de prestations. Dans une soirée dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, on a vu une légende de la musique haïtienne, Émeline Michelle lui vouer un bel hommage pour son talent. De quoi faire la jeune chanteuse sauter au plafond. Sa séparation avec Evazyon mizik est survenue à un moment où sa carrière prend une autre ampleur.


Le divorce est consommé

Le divorce de Tafa-Mi Soleil d’avec son Label de production Evazyon Mizik semble consommé.

En effet, la chanteuse, Ivenie Rose Thafa Ina Saint Louis, n’a pas tardé à réagir toute suite après la publication du communiqué de Evazyon mizik. Pour avoir travaillé pendant plus de 4 ans avec cette production, l’ancienne protégée de D-fi se dit très reconnaissante.


«je remercie chacun des membres du Label, sans distinction, qui m’ont accompagnée et contribué à faire de moi l’artiste que je suis devenue. C’est une expérience qui a marqué ma vie», poste Tafa Mi- Soleil sur sa page Facebook.


«Je souhaite beaucoup de succès à Evazyon Mizik dans sa mission, visant à aider les jeunes artistes haïtiens à développer leur talent», ajoute la jeune chanteuse qui dit compter sur le support continu du Label dans ce nouveau chapitre de sa carrière.


«Merci pour l’amour que vous n’avez jamais cessé de m’offrir. Je vous aime beaucoup», a-t-elle conclu.


JWD

117 vues