Le dernier album «Pelerinaj» de Erol Josué dans le classement de la World music

Dernière mise à jour : 21 juin

echoayiti.com

Le dernier album «Pelerinaj» du chanteur et prêtre vodou haïtien, Erol Josué, vient d’être classé en septième position dans la liste des meilleurs albums de la World Music.


Dans un message publié sur sa page Facebook, Erol Josué s'est donné un satisfecit pour avoir permis au vodou, souvent combattu par les Occidentaux en le qualifiant de fétichisme, d’intégrer les salons. «Pelerinaj», album Erol Josué a klase setyèm pi bèl album mond lan konnen nan World Music Charts Europe. «bat bravo pou li», Atis la rantre ak vodou a nan tout salon», peut-on lire dans ce post.


L’album «Pelerinaj» d’Erol Josué offre avant tout une randonnée dans des contrées lointaines où magie et réalité se mélangent dans un bouillon turbulent qui parle au cœur et au corps. De quoi donner envie de se laisser aller à la découverte avec le chanteur haïtien. Selon la critique, Entre transe, musique traditionnelle ou tube électronique, le disque témoigne de la variété et de la richesse des musiques d’Haïti. Au fil des titres, on croise Philippe Cohen Solal, Jacques Schwarz-Bart, Ben Zwerin, Mark Mulholland ou encore le producteur américain Charles Czarnecki qui assure notamment le mixage des sons traditionnels du Bénin et d’Haïti.


Parmi les pistes proposées, on doit absolument s’arrêter sur «Avèlèkètè», «Pèlerinaj fla vodou», «Si n goute m», «Kwi a», «Sigbolesa», «Gede Nino», «Chango», «Atisole», «Kaset tonèl», etc.

130 vues