Magaline Mytil: une jeune chanteuse haïtienne finaliste du Prix Découvertes RFI 2022

echoayiti.com

Magdaline Mytil, une jeune chanteuse haïtienne est finaliste de l'édition du Prix Découvertes RFI 2022. Plus de deux mille jeunes artistes émergents isssus du continent africain et des Caraïbes avaient participé à ce concours. Le public haïtien en général et les fans de Magdaline Mytil en particulier ont jusqu'au 16 novembre 2022 pour voter pour la chanteuse via l'adresse suivante: https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote Le lauréat sera désigné le 18 novembre 2022. Il recevra une enveloppe de 10000 Euros, et il aura droit à un concert à Paris et à une tournée en Afrique.


Artiste émergente de la société haïtienne, Magdaline Mytil a déjà participé à nombreuses initiatives pour mettre sa passion pour le chant en valeur. Elle a déjà participé à Billboard et Graine de Star et à plusieurs chansons en rotation sur la bande FM et sur les plateformes en ligne.


Les Prix découvertes RFI ont été créés en 1981 de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain, de l'Océan Indien et des Caraïbes. Rappelons que le lauréat 2022 sera désigné le 18 novembre lors d'une /mission Facebook Live après le vote du grand juty, présidé par l'artiste Yemi Alade.